Voici pourquoi les ordis, tablettes et téléphones intelligents ralentissent

task_mgr_w7_bcp_processes
Le gestionnaire des tâches Windows

 

Task_mgr_activity_monitor_Mac_OSX-2.png
Le moniteur d’activité du Mac

 

Que ce soit un ordi Windows ou Mac, une tablette ou un téléphone intelligent, plus il est occupé, plus il ralentira.

Depuis votre ordinateur Windows, rendez-vous au gestionnaire des tâches : appuyez les touches Ctrl+Shift+Esc. Pour les Mac, ouvrez le moniteur d’activité : tapez « moniteur » sans les guillemets dans la loupe. Dans les deux cas, on peut voir combien de tâches ou de « processus » votre ordi a entrepris. Plus le nombre est élevé, plus la performance de l’ordi diminuera.

Dans une tablette ou un téléphone Androïde, le jardon est différent bien-sûr. Rendez-vous dans Paramètres (Settings), Applications, Diffusion en cours. Là vous verrez quelles applications fonctionnent simultanément. Pour les tablettes et téléphone Apple il n’existe pas de fonction similaire à « Diffusion en cours », mais vous pouvez voir la quantité de vos logiciels en visionnant les différentes pages bureau. Vous ne saurez cependant pas combien de tâches fonctionnent simultanément.

La méthode universelle qui permet à un ordinateur, tablette ou téléphone intelligent de retrouver sa performance optimale est de réduire la quantité de tâches ou d’applications inutiles ou non essentielles.

À chaque année, ou même chaque mois dans certains cas, la liste des tâches et d’applications augmente, souvent sans qu’on obtienne clairement votre permission. Voilà pourquoi il est important d’avoir une mise au point régulière de vos appareils.

Ces tâches additionnelles proviennent de l’installation de nouveaux logiciels. Certains logiciels seront jumelées à vos mises à jour, sans que vous le sachiez, et ne sont ni plus ni moins que des publicités déguisées. Certains logiciels gratuits sont merveilleux tandis que d’autres peuvent infecter votre ordinateur avec des conséquences graves.

Vos appareils informatisés sont des outils importants. Une mise au point régulière est une bonne idée et peut se faire à distance pour les ordis, souvent dans une heure ou moins. Les ordis, tablettes et téléphones intelligents peuvent tous êtres mise à point dans une visite à domicile ou si vous les déposez.

À la prochaine!

Charles

QUESTIONS OU COMMENTAIRES?  Rendez-vous au bas de cette page. 

S.V.P. passez le mot: partager cet article.

———————————————

Cet article a été produit par Dr Ordi PC Dr, Moncton, NB.
Notre site web est situé au: www.DrOrdi.com
Recevez des articles de ce genre: Abonnez-vous à notre bulletin gratuit.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s