Windows 10 arrive chez-vous sans invitation

EN 2E PARTIE CI-BAS:
Avant de faire réparer votre iPhone chez un indépendant…

Bonjour ,

Pour la première partie de ce bulletin, au sujet de Windows 10, vous pouvez soit lire le bulletin ou bien regarder la vidéo en cliquant sur l’image ci-bas.

La 2e partie du bulletin, au sujet des problèmes qui peuvent survenir suite à la réparation de votre l’iPhone chez un détaillant indépendant, n’est disponible que dans le bulletin écrit.

J’ai souvent traité du sujet de Windows 10 dans les six derniers mois puisque son impact est si important. Son fabricant vient de faire un changement majeur qui va probablement vous affecter si vous n’avez pas déjà Windows 10. Apparemment Microsoft veut vraiment que vous l’installiez. Pour ma part j’ai rien contre Windows 10 – je travaille dans le domaine après tout – mais il est impératif que mes outils de travail fonctionne comme prévu quand j’en ai besoin. Et lorsqu’on parle d’un changement au système d’opération – le coeur de mon outil le plus important – j’ai appris avec l’expérience d’être hésitant.

article extreme tech

Voilà – même sans adresser les raisons pour et contres Windows 10 – le risque potentiel pour mes logiciels et mes périphériques me feront rester avec Windows 8.1 pour longtemps encore. À la fin de cet article, j’inclus des liens vers deux autres articles sur le Web qui vous donneront des renseignements sur Windows 10 et des pensez-y bien si vous êtes intéressés par la “grande mise à jour”.

Suite au changement de tactique par Microsoft – disons-le “plus agressif” Windows 10 va s’installer automatiquement dans votre ordinateur si vous ne faites rien.

Si vous ne voulez pas aller de l’avant avec Windows 10, il y a deux façons de l’empêcher : une 1ère qui fonctionnera maintenant, mais probablement seulement temporairement, et une 2e façon permanente, mais réversible. Pour la 1ère méthode, rendez-vous dans votre Panneau de configuration, Windows Updates, et enlever le crochet s’il y a lieu de la boîte intitulée « Give me recommended updates the same way I receive important updates », comme dans l’image ci-bas.

Crochet dans Recommended updates

De cette façon Windows 10 ne s’installera pas dans votre ordi… pour maintenant. Je dis maintenant puisque si Microsoft a aujourd’hui décidé de reclasser la mise à jour de Windows 10 d’une offre optionnelle – sans obligation – vers maintenant une mise à jour « recommandée », c’est juste une question de temps avant que Windows 10 devienne une mise à jour classée « Importante ».

Vous pourriez toujours fermer les mises à jour au complet mais c’est risqué pour votre sécurité et je ne le recommande pas à moins que vous preniez des mesures exceptionnelles pour vous protéger. Il y a une façon plus sécuritaire de bloquer la mise à jour vers Windows 10 de façon permanente, mais complètement renversable. Contactez-moi pour un nettoyage et je vous installerai ce blocage permanent sans frais additionnels.

Avis de MAJ W10

Donc attention : si la fenêtre blanche vers votre horloge vous offrant la mise à jour vers Windows 10 a simplement été masquée, c’est-à-dire que si vous cliquez sur la flèche pour voir les icônes cachés et vous voyez ainsi la fenêtre blanche, Windows 10 s’en viens. Si en cliquant sur la flèche vous ne voyez pas de fenêtres blanche parmi les icônes cachés,  la mise à jour de Windows 10 ne se fera pas, à moins bien sûr que vous acceptiez une offre ailleurs, comme sur une offre promotionnelle sur un page web par exemple.

___________________________________________________________

DEUXIÈME PARTIE:
Avant de faire réparer votre iPhone
chez un indépendant lisez ceci

Des millions de gens à travers le globe utilisent le téléphone intelligent iPhone d’Apple. Longtemps reconnu comme un appareil fragile, il a inspiré toute une industrie de couverts en plastique et en caoutchouc afin de le protéger contre le choc d’un accident, même mineur. Ceux qui refusent de le protéger le font à leur péril. Et ceux qui le font réparer chez un détaillant non-autorisé par Apple feront maintenant face à un autre péril : leur possession adorée pourrait être rendu totalement inutilisable lors de la mise à jour vers iOS 9 si le bouton principal ou son câble a été remplacé chez un réparateur indépendant. Lisez « Error 53’ fury mounts as Apple software update threatens to kill your iPhone 6” pour la suite.

SVP passez le mot aux autres en partageant ce message.

LIENS INTERNET RÉF WINDOWS 10 :
http://www.extremetech.com/computing/222326-look-out-microsoft-shifts-windows-10-to-recommended-update-automatic-download
http://www.windowscentral.com/windows-10-questions-and-answers-you-need-know-upgrading


Cet article a été produit par Dr Ordi PC Dr, Moncton, NB.
Notre site web est situé au: www.DrOrdi.com
Recevez des articles de ce genre avant qu’ils apparaissent sur le blogue: Abonnez-vous à notre bulletin gratuit.

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s