Windows Expiration Dates

Last week I received a question from a customer via email that I would like to share with you:

Good morning Charles,

A few months ago you sent out an advisory suggesting we do not download Windows 10.  I received an email today from someone I know who tells me that Microsoft will be ending all support for other systems…updates etc. and that I should download Window 10.

A woman I know downloaded Windows 10 to her laptop a couple weeks ago and wishes she hadn’t…she doesn’t like it (not sure why).

I assume all new computers will have Windows 10 but until then, would I not be just as well off to keep what I have….since the system does all I need it to do? I would appreciate your advice.

Hello Paul (1),

You are right: you are just as well keeping what you have since it does what you need it to do. Windows Vista will be supported until April, 2017; Windows 7 until January 2020 and W8 until January 2023. ATTENTION: If you are using Windows 8.0 and not 8.1, you need to update to 8.1 as soon as possible to continue receiving Windows security updates. See my reference below.

http://windows.microsoft.com/en-ca/windows/lifecycle

Charles

PS: Please share with friends, family and colleagues.
PS2: Receive 25% for each new client referral.

  1. The name of the customer has been changed to respect privacy.

This post was produced and appears courtesy of  Dr Ordi PC Dr, Moncton, NB.
Our website is located at: www.DrOrdi.com
Get posts with helpful information before they appear on the blog: Subscribe to our Free Newsletter.

2 Comments

  1. Salut bien Charles, D’abord, toutes mes excuses pour ne pas avoir répliqué plus tôt à ton dernier courrier. Plutöt intéressant ce que tu y écrit, malgré que je puisse en être aussi étonné pour ce qui est des lesquels ont pu avoir rencontrés lorsqu’ils ont procéder avec le téléchargement et l’installation du merveilleux OS qu’est WINDOWS 10! En ce qui me concerne personnellement, et pour te l’avoir déjà écrit par le passé, je crois bien que c’est le jour même qu’il est devenu officiellement disponible pour installer, en juillet dernier, que je suis aussitôt allé de l’avant avec ce que j’appellerai sans aucune hesitation quelconque, la merveilleuse aventure de WINDOWS 10. Sur mes 2 ordis (32 et 64 bits – en effet, les deux versions ne sont pas tout à fait identiques. Oui, je m’enthousiaste, en effet, parce que c’est bien à ce point-là, que je suis oh combien SATISFAIT de travailler avec ce que MICROSOFT, ET JE N’EN DOUTE NULLEMENT, A FAIT DE MIEUX jusque là, de ses versions OS. Au moment de l’installation maintenant, aucune difficulté rencontrée, bien au contraire, comme une “catin”… que je te dirais. 🙂 Par ailleurs, me sachant peut-être très friand de tout ce qui touche LE MULTIMÉDIA, s’il me fallait te raconter ici, tout ce don’t j’ai pu dénicher comme “apps” gratuits, dans la boutique Windows… et on y trouve toujours plein de nouveautés régulièrement. Windows 10 fonctionne de façon très stable et avec une bonne rapidité. Bien sûr, il peut bien s’agir d’une question de gout personnel, et, comme tout autre chose du genre, peut-être que cela peut demander une certaine période d’adaptation, mais enfin, la mienne, en tous cas, est bien terminée depuis fort longtemps! Je me suis moi aussi fait raconter, qu’une telle personne avait tout perdu ses données en installant Windows 10… Remarque qu’en jasant avec les gens au sujet de Windows 10, la plupart de ces derniers craignent les nouveautés, se sentient insécurent – sans doute par manque de certaines connaissances informatiques, etc. Mais à qui suis-je en train de dire une pareille chose, à Charles qui, dans son métier, au cours des années, a dû en voir de toutes les couleurs! Voilà pour cette fois, et vive Windows 10! François J.

    On Thu, Jan 21, 2016 at 1:27 PM, computerrepairsmonctonreparationordinateur wrote:

    > drordi posted: “Last week I received a question from a customer via email > that I would like to share with you: Good morning Charles, A few months ago > you sent out an advisory suggesting we do not download Windows 10. I > received an email today from someone I know who t” >

    Like

    1. François, content de savoir que Windows 10 te plaît et ne te donne pas de problème. J’ai quelques clients qui n’ont pas été aussi chanceux. Certains ont perdu l’utilisation de Office et aucun moyen de le remettre. D’autres ont perdu l’utilisation du bouton Démarrer, la barre de recherche Cortana et le Centre des avis à la suite d’une mise à jour Windows qu’on ne peut empêcher. J’ai W10 dans un ordi mais pour mon outil de travail je reste avec W8,1 le temps de laisser le nouveau mûrir un peu.

      Like

Leave a Reply

